Frelons Asiatiques

FRELONS ASIATIQUES

Pour lutter contre l’invasion constante et croissante du frelon asiatique, deux actions sont possibles : le piégeage  (préventif) et la destruction.

Le piégeage est efficace au printemps, période à laquelle l’activité du frelon est en plein essor. Ils bâtissent les nids. La Communauté de communes mettra en place des pièges à disposition dans chaque commune. Vous pouvez prendre contact avec   M. Jean-Claude BULOT au 02 51 33 30 69 adjoint référent du Bernard sur ce dossier.

En été, les frelons créent leur nid, pour le quitter définitivement en novembre. Donc, si vous voyez un nid de frelons asiatiques en hiver, il est complètement vide et abandonné, il ne servira plus ! Il est donc inutile de le détruire.

La destruction des nids est efficace en été et jusqu’à la fin octobre.

Si vous avez un nid de frelon asiatique chez vous, merci de compléter le coupon en cliquant sur Fiche de renseignement Frelons asiatiques. Vous pouvez également venir en mairie compléter une fiche et vous prendrez soin d’y joindre si possible une photo du nid.

Votre demande sera transmise à la Communauté de Communes du Talmondais, qui pourra vérifier et prendre en charge financièrement sa destruction. Elle missionnera une entreprise spécialisée pour l’effectuer. Information Communauté de Communes du Talmondais