COMITÉ DES FÊTES

LE COMITÉ DES FÊTES DU BERNARD

Le Comité Des Fêtes est une Association qui a pour but d’organiser des manifestations festives sur la Commune du Bernard.

L’année 2016 fut lancée par « la Soirée CABARET » animée par L’Ecole de Danse de Marie6Christine DAVIET d’Angles et de Luçon. Le spectacle proposé était de très grande qualité et apprécié par les 240 personnes présentes à la GRANGE DU PRIEURE à Fontaines.

Le 8 juillet : Le Bernard en Fête commença en début d’après-midi par « un parcours x’trême »(de nombreux obstacles) proposé aux jeunes à partir de 10 ans qui devaient former 1 équipe de 4-5jeunes. (garçons ou filles ou mixtes)

Le but était de gagner bien sûr, mais par équipe et non individuelement.

La Fête continua avec des artistes Bernardais qui vinrent ponctuer la fin de l’après-midi: Julie BIRONNEAU et l’association PACOLEDZILE avec Philippe LITADIER et son école de percussions : un intermède musical et ensoleillé qui fut très apprécié par le public.

Suivi un repas espagnol : « paëlla-sangria » avec une sonorisation STELL’ANIMATION de José et Véro

Pour enflammer la soirée : un feu d’artifice était tiré et offert par la municipalité.

Le 25 Septembre : La Marche des éoliennes : 2 parcours étaient proposés cette année en allant jusqu’à la Pépière à Longeville-sur-Mer.

Une centaine de marcheurs étaient présents. Le midi fût un moment de convivialité autour d’un verre et d’une grillade.

Le 1er Octobre : La FRAPPADINGUE pour la 2ème année sur les sites d’Indian Forest et O’GLISS PARK mis à disposition par Michaël THIBAUD.

Les municipalités de Moutiers-Les-Mauxfaits et Le Bernard, ainsi que différentes associations s’entraidèrent pour le bon déroulement de cette manifestation.

Le Comité Des Fêtes assura sous les Halles de Moutiers la Soirée FRAPPADINGUE avec le bar et le Repas Vendéen animé par LASER 2000.

Le Samedi 19 Novembre : Soirée BEAUJOLAIS

Cette année, une soixantaine de personnes sont venues « goûter le BEAUJOLAIS », la soirée fut festive avec de la musique française et des airs de guinguette.

Voilà, la programmation de l’année 2016

Un GRAND MERCI à toutes les personnes qui nous aident, nous soutiennent et participent à nos différentes fêtes et bienvenue à ceux qui veulent nous découvrir et faire partie du groupe.

Le conseil d’administration remercie Monsieur Le Maire, Loïc CHUSSEAU, et la municipalité pour leur aide financière et leur soutien.

DATES A RETENIR POUR 2017

Assemblée Générale              : Le 27 Janvier à 20h30

Soirée à thème                          : Le 25 Mars à la Grange Du prieuré à Fontaines

Le Bernard en Fête                 : Le 8 Juillet parc de la mairie