ATCB

ASSOCIATION TOURISTIQUE ET CULTURELLE DU BERNARD (ATCB)

Durant l’année 2016, notre association a assuré les manifestations suivantes :
 – Les 27 et 28 février, la 8ème Bourse aux livres, jouets et CD a accueilli ses exposants à la Grange du Prieuré à Fontaine.
– Le 24 avril, dans la même salle, un vide-dressing a permis aux chalands de « farfouiller » parmi les nombreux vêtements et chaussures et de faire de bonnes affaires tout en offrant une 2ème vie à cet habillement de qualité bien que d’occasion.
– Le 21 mai, un concert Gospel a « mis le feu » sous les voûtes de notre église du Bernard, à la grande joie du public venu en nombre.
– Le 10 juillet, notre vide-greniers s’est tenu sur le parking de la salle municipale où les badauds ont pu dénicher l’objet coup de coeur dans les étalages des 70 exposants et dans une ambiance toujours chaleureuse. Un petit creux à l’estomac trouvait le réconfort auprès de nos bénévoles qui tenaient la buvette et les grillades/frites. Merci à eux.
– Le 11 septembre, le plus modeste videgreniers automnal s’est déroulé sous les bons auspices de la météo et était animé par les interprétations de nos 2 musiciens bernardais les « Twin Suns»
– Les 29 et 30 octobre, 9ème Bourse aux livres, jouets et CD à la Grange du Prieuré à Fontaine. Un grand merci aux cuisiniers et cuisinières bénévoles qui ont concocté des menus gourmands pour ceux qui souhaitaient partager le déjeuner.
– Le dimanche 27 novembre, le Marché de l’Avent s’est déroulé à la Grange du Prieuré.
– Le 3 décembre matin, le Téléthon (multiassociations) s’est tenu à la salle du Prieuré. Randonnées pédestres sur 2 circuits, vente de gâteaux, vin chaud et brioche à l’arrivée, animation musicale. Les dons récoltés sont reversés à l’AFM.
– Le 4 décembre, à 15 h, dans l’église du Bernard, le choeur « La Chanterelle d’Angles » a interprété des chants de Noël.
Le Président Bernard JOLLY

Coordonnées : bernardjolly@neuf.fr tel. 02 51 96 10 38

bourse aux livres et jouets vide greniers vide greniers Concert Chanterelle Téléthon 2016